La Villa Beagwada se trouve en Guadeloupe

 dans le joyau des petites Antilles.

 

Lieu dit Corot

97118 Saint François  

Des questions ? Contactez nous:

beagwada@orange.fr

      

Avant de partir

Une fois sur place

. Kaway ou coupe vent, très utiles en cas d'averse mais aussi pour vous protéger lors de vos sorties en bateau.

. Lycra ou vieux tee shirt pour vous protéger du soleil pendant vos baignades.

. Protection solaire et

anti-moustiques

("5/5" zone tropicale et "Kill" sont efficaces)

. Les serviettes de plage de la marque décathlon prennent moins de place dans vos valises

. Prévoir plusieurs maillots pour faire une rotation.

A certaines périodes le taux d'humidité dans l'air ne permet pas de sécher correctement et il ne vous sera pas agréable de partir en excursion le matin avec un maillot encore humide.

.Téléchargez "GPS navigation" sur votre téléphone pour avoir gratuitement les cartes routières de la Guadeloupe.

.Pensez à réserver vos sorties rapidement soit par internet avant votre départ. Soit auprès des prestataires dès votre arrivée sur l'île, car certaines sorties sont complètes 3 semaines à l'avance en pleine saison. 

( A votre réservation, renseignez vous toutefois sur les conditions météo si vous devez faire du bateau ou passer une journée à Petite Terre.

. Vous voyagez en France, les services sur place sont exactement les mêmes qu'en Métropole. 

(Pharmacie, Docteur, Commerces...)

Ne surchargez pas vos valises et pensez a prendre votre carte vitale.

. Palmes, masque et tuba, matériel indispensable pour le snorkeling. Même si la plupart des excursions proposent le prêt de matériel, il est préférable d'avoir le sien. Pas besoin de matériel de compétition pour profiter des beautés des fonds caribéens. Pour ma part j'utilise le masque intégral vendu par décathlon qui permet de respirer normalement par le nez ou la bouche.

. Si vous possédez une carte Gold ou une équivalente, faites vos réservations de billet d'avion et de location de voiture avec. Vous serez assurés en cas de problèmes.

. Nous restons à votre disposition pour tout renseignements complémentaires. 

N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez la moindre question avant votre départ, ou une fois arrivés sur l'île.

. Circulation

La circulation dans l'île est souvent dense surtout aux abords de Pointe à Pitre. Espacez vos déplacements dans le sud et privilégiez le dimanche pour faire de la route.

. Tout les matins, vente de poissons frais sur le port de pêche de Saint François. Allez faire le plein pour vos grillades ou autres tartares.

. Détendez vous en dégustant un "Agoulou" ou un "Bokit" sur la plage des raisins clairs à Saint François. Tout les jours des Food Truck vous attendent.

Les "Agoulous" de "Chez MAY" sont excellents.

 

. Laissez toujours dans le coffre de votre voiture:

Chaussures de marche 

Masque , palmes et tuba kaway

. Pour les amateurs de rhum, la législation prévoit de voyager avec 9 litres d'alcool par personne. Sachez toutefois que vous ne pouvez pas passer les contrôles de l'aéroport avec une telle quantité de liquide sur vous. Vous pouvez mettre un Bag in Box ou des bouteilles en soute et acheter un complément après les contrôles de sécurité au magasin Duty free de l'aéroport.

. Petite astuce:

Lors de vos sorties, emportez toujours avec vous des sacs poubelles, ils vous serviront à protéger vos affaires: sacs à dos, serviettes... en cas d'averses.